Réseaux sociaux et Community Manager

Réseaux sociaux et Community Manager

Communication

Un réseau social est un site internet qui permet à un utilisateur de créer une page “profil”. Il peut ainsi facilement partager des informations, photos ou vidéos avec les personnes de son choix.

Il existe différents types de réseaux sociaux :

  • généralistes (Facebook, Twitter…)
  • professionnels (LinkedIn, Viadeo…)
  • de rencontre (Meetic, Edarling…)
  • les réseaux politiques ou de services

Certains réseaux sont “multitâches”. Prenons l’exemple de Facebook. Il peut être utilisé à des fins privées, pour rester en contact avec ses amis et sa famille, comme à des fins professionnelles. En effet, selon le rapport “State of Inbound” de Hubspot : 74 % des utilisateurs Facebook l’utilisent à des fins professionnelles.

Le métier de Community Manager est né dans ce besoin qu’ont les entreprises de suivre ce progrès dans la communication. Le Community Manager est un véritable ambassadeur de la marque, il gère les réseaux sociaux de l’entreprise en ajoutant du contenu et en répondant aux différents commentaires ou messages. Par exemple, un utilisateur qui vient signaler sur le site l’achat d’un objet défectueux, obtiendra une réponse du Community Manager qui apportera une solution auprès du client et fera remonter les remarques auprès de la société.

Ce métier tout nouveau est de plus en plus répandu et continue à se développer.

Nina Morvan
Nina Morvan

C’est le sourire que vous aurez au bout du fil. Cette conseillère en relation clientèle répondra a toutes vos questions et vous suivra dans toutes les étapes de votre projet.