La rédaction web de votre site doit avant tout être claire et précise. Ceci aidera vos visiteurs à se renseigner efficacement. Tout d’abord, les visiteurs quittent tout de suite un site contenant trop de fautes d’orthographe. Ensuite un utilisateur lambda ne passe pas non plus trop de temps à lire un article trop technique. Internet regroupe des milliers de sites avec les mêmes informations. Les internautes y sont habitués et donc changent rapidement si cela ne leur plaît pas. Fini le temps où nous attendions le « Journal de 20h » pour avoir les informations du jour, avec qu’un seul point de vue…
C’est déjà une excellente chose si vous faites attention à votre rédaction, en pensant à vos visiteurs. Mais aussi, parce que Google le prend en compte pour vous positionner.
Sans rentrer dans les détails, des robots de Google naviguent tous les jours sur internet. Leur travail est de trouver des sites pertinents concernant certaines recherches. Il les indexent dans une énorme base de données, puis ils les classent. Mais contrairement à un annuaire physique classique, ce n’est pas celui qui paie le plus qui est en premier. C’est en grande partie le plus méritant.
Lesquels sont jugés les plus méritants ? Tout simplement ceux qui pensent à leurs visiteurs, en proposant des phrases claires, simples à lire, intéressantes…
Il faut donc une rédaction de contenu optimisée pour les moteurs de recherche, sous peine que le positionnement de votre site soit en déclin. C’est pour cela que nous vous aidons dans la rédaction de votre contenu web.
La différence avec du webmastering est que nous n’avons pas besoin d’accéder à votre site internet. Ici cela peut même concerner :