Création de site internet à Amiens

Charte graphique

Vous possédez un logo pour votre entreprise ? Celui-ci est beau avec de jolies couleurs et une police d’écriture adéquate ? C’est une très bonne chose, mais ce n’est pas parfait. Pour aller plus loin, il vous faut mettre en place une charte graphique.

Pourquoi une charte graphique en plus d’un logo ?

  • C’est un support fondamental de votre communication
  • Elle sera adaptée et déclinée sur tous les supports de communication (print, web…)
  • C’est l’identification visuelle unique aux yeux de vos clients et prospects
Charte graphique

Ainsi la cohérence graphique de votre identité visuelle est primordiale afin d’avoir une image unique au sein de votre entreprise. En conséquence vous obtenez une identification visuelle unique aux yeux du public, grâce à votre charte graphique.

En prenant un exemple connu de tous comme France Télévisions, on s’aperçoit que chacune des chaînes possèdent sa propre identité mais qui est cohérente avec le reste du groupe. Donc en regardant France 2 à la télévision, sur le site internet ou en consultant son programme papier, nous ne sommes par perdu : nous remarquons tout de suite la chaîne tout en l’identifiant au groupe.

La charte graphique concerne tout le monde

Que vous soyez une petite entreprise ou un grand groupe, vous devez réfléchir à votre charte graphique. Plus tôt vous y pensez, plus rapide et plus simple, elle sera à mettre en place. Bien entendu, il est plus facile de mettre en place des supports quand l’entreprise est toute récente, avec trois collaborateurs. Plutôt que de mettre à jour, la charte graphique sur des centaines de supports pour une grande entreprise comprenant une cinquantaine d’employés.

De plus, une entreprise récente se doit d’être tout de suite reconnue visuellement. Coca-Cola peut se permettre de démultiplier la couleur de leurs bouteilles de soda, leur logo reste facilement identifiable. Ce qui n’est pas le cas d’un un artisan local qui débute.

Charte graphique
A partir de 600 €
Etude de marché
 
Création d'un logo
Définition des couleurs
Choix de la police de caractère
 
Toutes les déclinaisons utiles