Conception de votre logo

Combien coûte vraiment un logo ?

 

L’idée reçue est que cela ne coûte rien. Il suffit de mettre des formes, des couleurs, un texte… Un logo n’est pas qu’une conception. C’est aussi une analyse, une réflexion, des idées… Lorsque vous achetez votre pâtisserie préférée chez votre artisan, vous ne lui payez pas uniquement le prix de la farine, du lait et du chocolat. Vous achetez aussi un savoir-faire qui vous procure une explosion de vos papilles gustatives !

Cette idée reçue qu’un logo « c’est pas cher » est le développement des plateformes de création gratuite en ligne. Le soucis est que vous êtes vite limité et donc que vous allez créer quelque chose de basique (ou en payant plus cher qu’en passant par un professionnel). Mais qui a envie d’avoir le même logo que son concurrent ? Au risque d’être confondu ?

Lors de la tarification d’un logo, il y plusieurs éléments à prendre en compte. Le temps de la conception, bien entendu, l’expertise… Mais aussi la cession des droits d’auteurs (qui varient en fonction de la zone d’exploitation et sa durée).

Une conception pour un artisan local ou pour une multi-nationale ne se trouvent donc pas dans la même gamme de prix.

Pourquoi créer un logo ?

Il permet à votre entreprise d’être facilement identifiable au premier coup d’œil. Le choix des couleurs, de la forme, de la police… sont autant de facteurs à prendre en considération afin de vous démarquer de vos concurrents.

Il est par ailleurs un réel vecteur de votre identité visuelle. Il permet à votre entreprise de gagner en visibilité.

En prenant l’exemple du monde de l’automobile. Nous reconnaissons les plus grandes marques au premier coup d’œil, grâce à ce choix de couleurs, de forme, de police…

C’est pour cela que nous prenons en charge la création de votre logo, après une connaissance de votre entreprise, de la concurrence et de vos propres idées.