Création de site internet à Amiens

Instagram : son Histoire

Instagram : son Histoire

instagram

Avant, il fallait prendre une photo, la faire développer et l’envoyer par courrier à son destinataire. Cela prenait donc plusieurs jours ! Aujourd’hui avec l’informatique et internet, il suffit d’à peine une minute pour partager sa photo avec des millions de personnes (ou au moins celles qui vous intéressent). Ceci est bien entendu grâce aux réseaux sociaux. Instagram en fait partie, mais est finalement très récent.

Instagram est une application type “réseau social”, créée en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger. Elle permet de communiquer principalement en partageant des photos et des vidéos. L’application peine tout d’abord à se faire connaître malgré son énorme potentiel.

C’est en 2012, que Facebook achète Instagram. Pour la modique somme de… Un milliard de dollars !

En 2015, il commence de plus en plus à rentrer dans notre quotidien. Il y a alors 400 millions d’utilisateurs. La grande majorité a entre 16 et 24 ans.

Instagram est connu pour nous avoir permis de partager et améliorer facilement ses photos avec des filtres. Mais l’évolution ne s’arrête pas là ! Ils ont ajouté des stories et la possibilité de faire des vidéos en direct.

Aujourd’hui, Instagram dépasse le milliard d’utilisateurs. Ils sont maintenant de tous les âges. Il y a 34% d’adolescents et 66% d’adultes. Les adultes utilisent principalement Instagram à titre professionnel. Les entreprises l’ont compris et communiquent donc dessus. Cela leurs permet de fidéliser leur clientèle.

Les “influenceurs” et Instagram

Le métier d’influenceur était, avant Instagram, très mal perçu. Celui-ci vous vante les mérites d’un produit, en ayant auparavant reçu une compensation de la marque. Dorénavant, ceci paraît normal, les influenceurs sont suivis par des millions de personnes. Celles-ci les suivent quotidiennement, les perçoivent comme des amis et leurs font donc confiance.

Sans prendre contact avec des influenceurs, vous pouvez bien entendu développer votre entreprise de la même façon. En étant quotidiennement sur actif sur Instagram, vos abonnés communiqueront ainsi avec vous. Ils développeront une confiance avec vous. Ils sauront alors qu’ils peuvent travailler avec vous.

Envie d’en apprendre plus ? Contactez-nous ici ou sur ” Insta ” bien sûr !

Nina Morvan
Nina Morvan

C’est le sourire que vous aurez au bout du fil. Cette conseillère en relation clientèle répondra a toutes vos questions et vous suivra dans toutes les étapes de votre projet.