Création de site internet à Amiens

Twitter : son histoire

Twitter : son histoire

Twitter : Qu’est-ce que c’est ?

smartphone avec Twitter

Tout d’abord Twitter est un réseau social qui permet de poster de brefs messages (tweets) visibles par les autres utilisateurs du réseau.

Ce sont Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass qui ont créé Twitter le 21 Mars 2006 à San Francisco.

Aujourd’hui, Twitter c’est plus de 313 millions d’abonnés et plus de 500 millions de tweets envoyés par jour.

De plus, Twitter est disponible en plus de 40 langues. Il est utilisé dans le monde entier.

Qu’est ce qu’un tweet ?

Le mot tweet est entré dans le dictionnaire français “Le Petit Larousse” en 2013. En effet, un tweet est une publication publiée en temps réel qui peut contenir 280 caractères contre 140 précédemment. De ce fait, ce nombre limité de caractère ont poussé les utilisateurs à créer des « thread ». C’est-à-dire une succession de tweets les uns en dessous des autres qui racontent une histoire. Un tweet est le plus souvent composé d’un message et de hashtags (#).

Que sont les hashtags et à quoi servent-ils ?

Rapidement (car nous leur consacreront bientôt un article rien qu’à eux sur notre site…) :

hashtag Twitter

Les hashtags, utilisés dans différents réseaux sociaux sont simplement “un mot” (ou expression) précédé du symbole #.

Ils permettent de trouver du contenu en rapport avec le mot choisi. Je suis passionnée de bento, un de mes amis Twitter poste un tweet avec #bento si je clique dessus, je vais pouvoir voir des tweets de personne que je ne suis pas forcément mais qui ont publié cet hashtag.

Les hashtags peuvent donc amener des personnes, qui n’ont pas de liens directs avec vous, à venir consulter vos publications et votre profil. C’est pourquoi les hashtags sont devenus un outil marketing essentiel utilisé par tous les community manager.

Un logo qui rapportera la somme astronomique de … 6 dollars !

logo Twitter

En effet aussi incroyable que celui puisse paraitre le créateur du logo Twitter Simon Oxley n’a touché que 6 dollars pour son œuvre. Il l’avait mis en vente sur le site istockphoto. Twitter l’a acheté 15 dollars et Simon Oxley charges déduites a donc gagné 6 dollars.

Nina Morvan
Nina Morvan

C’est le sourire que vous aurez au bout du fil. Cette conseillère en relation clientèle répondra a toutes vos questions et vous suivra dans toutes les étapes de votre projet.