Agence web à Amiens

Comment le motion design a-t-il conquis internet ?

Comment le motion design a-t-il conquis internet ?

motion design

Dorénavant, il est difficile de passer à côté du motion design. Un simple coup d’œil sur son fil d’actualité Facebook suffit à se rendre compte de l’engouement autour du motion design.

Il a conquis les internautes, mais aussi les annonceurs (cela rapporte beaucoup). Dans sa conquête d’internet, le motion design a réussi son entrée. Mais est-ce durable ?

Au commencement, la vidéo en ligne

La vidéo en ligne rencontre maintenant un énorme succès. Les audiences dépassent même celles des chaînes de télévision. Si on devait retenir un seul acteur de la vidéo en ligne, on citerait tout de suite YouTube. La plateforme est un leader incontournable qui génère plus 30 millions d’internautes uniques par mois en France, soit plus de téléspectateurs que Canal +.

Youtube est le troisième site le plus visité au monde et le deuxième moteur de recherche (derrière Google). Cet impact est-elle que près de 80% des entreprises françaises utilisent Youtube pour leur publicité.

De la créativité, avec le motion design

Le motion design regroupe plusieurs techniques telles que le flat motion, l’animation 2D, l’animation 3D… Cela procure ainsi des formats et des animations très variés.

Le simple fait de mettre en mouvement un message, le rend plus simple à comprendre et plus attractif.

Sur Facebook, la vidéo est le format qui obtient le plus d’engagements. Le partage de vidéos est en constante augmentation, alors que le partage de liens chute et celui de photos stagne. Une vidéo en motion design ne doit cependant pas dépasser les deux minutes, sous peine d’ennuyer le spectateurs.

Et pour l’avenir ?

Selon les prévisions, en 2020 les vidéos réaliseront plus de 80% du trafic mondial d’internet. Une vidéo en motion design augmente de 96% les résultats d’une newsletter. Un message a deux fois plus de chance d’être pris en compte si il se trouve dans une vidéo. Une page internet a plus de chance d’être bien référencée si elle contient une vidéo.

La vidéo est donc incontournable si vous souhaitez faire connaître : votre entreprise, vos produits ou vous-même. Envie de vous lancer ?

Wladimir Lapostolle
Wladimir Lapostolle

C’est plus de 15 ans d’expérience en informatique : Infographiste, développement de site internet, formateur en informatique…